Suivez-nous sur:      Newsletter

Championnat valaisan 2018


Le Golf Club de Sion a organisé ce weekend le Championnat valaisan 2018. 119participants se sont mesurés sur un parcours à nouveau bien préparé par nos greenkeepers emmenée par Richard Johnson, applaudi comme il se doit lors de la remise des prix.

Chez les Hommes 1, le champion valaisan se nomme Aleksandar Radoicic, du Golf Club Crans-sur-Sierre. Avec un score brut de -7 le dimanche, Aleksandar a démontré toutes ses qualités golfiques lors de ces championnats et termine le weekend avec un total de -5. Un autre joueur du GC Crans-sur-Sierre termine à la 2èmeplace, Florian Rey (-3). A la 3ème place se classe le premier sédunois, Tom Moix, avec un score final de 0.

Chez les Dames 1 il a fallu recourir à un play-off pour départager Laura Silietti (GC Sierre) et Fanny Vugnier(ASGI). Au final, c’est la première nommée qui s’impose au 19ème trou avec un birdie. A 18 ans, Laura est la championne valaisanne 2018. « J’ai eu les 2 jours des partenaires très sympathiques, j’ai réussi à élever mon niveau de jeu lors des derniers trous dimanche, ce qui m’a permise de revenir à la hauteur de Fanny au 18èmetrou. Je suis un peu surprise du résultat mais très contente au final ! » commente Laura Silietti, la jeune étudiante de 18 ans.

Chez les Pros, avec la présence de 4 pros valaisans, c’est Francisco Valera qui a fait la différence le 2ème jour en terminant à -4. « J’ai essayé de mettre la pression à Francisco aujourd’hui, mais il n’avait malheureusement rien à faire, il a été vraiment très solide » raconte le pro du GC Source du Rhône Patrick Ruppen.

En catégorie 2, chez les hommes, la victoire est revenue à notre membre du GC Sion, Dimitri Beaudeux. Chez les dames, Sandrine Meynet, du GC Sierre, a largement dominé sa catégorie.

Une montre pour Gabriel Emery pour son Hole in One !

C’est à l’occasion de la remise des prix, en compagnie du Club Manager Sébastien Paratte, du capitaine du GC Sion Daniel Rey et du capitaine AVG Bernard Rudin, que Gabriel Emery du Golf Club Crans-sur-Sierre a reçu la belle montre de la société YZ Production Horlogère SA, où son exploit d’un Hole in one a été réalisé au trou n°15 au Golf Club de Sion lors de ce Championnat valaisan.