027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter
...

Etat de situation du nouveau Club House


Lors de l’assemblée générale du 25 juin 2020, notre Capitaine de Club Daniel Rey a fait le point de la situation relative aux travaux. Il rappelle que le mandat a officiellement été donné au comité, par le vote de l’Assemblée générale extraordinaire du 13 mai 2019, de lancer le processus permettant de mener à bien les transformations du Club House, ce sur la base du projet PAS-SAGE du bureau d’architectes Suter-Sauthier devisé à Fr. 6.0 mios.

 

Un premier lot d’appels d’offres a donc immédiatement été lancé pour permettre un démarrage des travaux dès le début septembre 2019 par le radier du bâtiment Ouest (accueil, administration).

 

La bâtisse existante a pour sa part été maintenue en service jusqu’au terme de la saison sportive 2019. Ce n’est donc qu’à partir du début novembre que les tentes de la terrasse ont été démontées et déplacées pour créer le « village » derrière le turn.

Cette infrastructure provisoire a fortement contribué au chiffre d’affaires des trois premiers mois de la saison 2020 avant la fermeture temporaire consécutive à la pandémie de COVID-19.

 

Avant que le COVID-19 ne vienne définitivement assombrir le planning, le Golf Club de Sion a annoncé par le biais d’une newsletter adressée aux membres le 2 mars 2020 qu’une première étape serait opérationnelle au début mai (accueil, administration, vestiaires et local à chariots) et que le restaurant, la terrasse et le lounge seraient pour leur part disponibles dans un deuxième temps, soit à partir du 5 juin 2020.

 

Plus de huit semaines consécutives, soit entre le 13 mars et le 11 mai 2020, ont fortement compliqué la planification du chantier, notamment avec nombre de fournitures indisponibles, une poursuite des travaux dans un contexte de contraintes sociales et sanitaires, sans compter une difficulté accrue au maintien des effectifs nécessaires en atelier ou sur le chantier.

 

Cette situation bien particulière a donc contraint de revoir la copie en matière de temporalité pour les mises en service successives des nouvelles infrastructures.

 

Depuis peu, le Club profite du nouvel espace d’accueil et du local à chariots. Les vestiaires seront en principe accessibles, pour autant que les directives du Conseil fédéral le permettent, durant la deuxième quinzaine de juillet.

 

Le Bistro du Golf avec sa terrasse et son lounge seront opérationnels à compter du début août.

 

Le Capitaine tient à relever l’excellent esprit et l’attitude constructive de notre restaurateur, Daniel Loretan avec qui les personnes en charge de ce projet ont sans cesse entretenu le contact et étroitement collaboré, en particulier pour les différents choix (équipements de cuisine, mobilier, revêtements, ...).

 

Le Capitaine informe l’assemblée de la gestion et le suivi des coûts : les prévisions annoncées dans une précédente newsletter sont toujours d’actualité à savoir que devis devrait être respecté, malgré l’absorption de quelques imprévus de taille liés principalement à des exigences supplémentaires faisant partie intégrante du permis de construire (renforcement de la structure existante, protection anti-érosion, ...) mais également de quelques surprises de nature principalement statique inhérentes à tout chantier de transformation.

 

En qualité de représentants du MO, le Capitaine Daniel Rey avec le Président Guy Reynard assurent avoir donné le maximum pour optimiser au mieux et au quotidien le suivi et la gestion de ces transformations. Il tient à remercier toute l’équipe du bureau d’architectes Suter-Sauthier pour son travail.

 

Le Capitaine Daniel Rey ose néanmoins à espérer que ces nouvelles structures sauront répondre aux attentes d’une grande majorité des membres et devenir très vite le fleuron du Club, au même titre que le parcours, le sens de l’accueil et la qualité de sa table.