Suivez-nous sur:      Newsletter

Finale de la Welsh Cup


Le Golf Club de Sion a eu le plaisir de mettre sur pied la finale de la Welsh Cup qui a réuni 8 équipes. Les clubs représentés sont : GC Sion, GC Sierre/GC Montreux, GC Crans-sur-Sierre, GC Lavaux, GC Wallenried, GC Bonmont, GC Lausanne et GC Neuchâtel. Chaque équipe est composée de 8 joueurs au minimum et 16 au maximum. Cette compétition se déroule chaque année au mois de juillet.  Les rencontres se sont déroulées toute la semaine sur les différents parcours des équipes inscrites.

Les objectifs principaux sont d’habituer les jeunes joueurs à jouer en Match Play, de faire jouer les juniors de tous les niveaux et d’offrir un événement ressemblant à une « Ryder Cup » !

« Quel plaisir ont eu nos juniors sur votre parcours! Les greens et les fairways sont vraiment très bien entretenus ! L’ambiance et l’organisation ont été plus qu’à la hauteur! » relève Grégory Chambaz, Capitaine des juniors du Golf Club de Crans-Sur-Sierre.

La formule de jeu se présente comme suit : le matin, les joueurs/joueuses disputent 4 parties en foursome et l’après-midi 8 parties en single pour un total de 12 matches par jour. Lors de la finale, les rencontres sont disputées en fonction des résultats de la semaine.

Cette année, la victoire finale se jouait entre le GC Crans-sur-Sierre et le GC Bonmont. L’équipe du Golf Club de Crans-sur-Sierre l’a finalement remporté 6.5 à 5.5, pour la 3ème année d'affilée.