Suivez-nous sur:      Newsletter

Architecte du parcours


Cher ami golfeur,

Logé dans le creux de la vallée du Rhône, sur la plaine de Grand Champsec, le Golf Club de Sion bénéficie d'un ensoleillement optimal. Ce parcours de 18 trous, qui s'étend sur 42 hectares, est dominé par les châteaux de Valère et de Tourbillon.

Le terrain plat, qui est bordé au nord par le Rhône et à l'est par le bois de la Borgne, présente des difficultés techniques intéressantes. C'est un parcours agréable à jouer par tous les golfeurs, quel que soit leur handicap. Nous n'avons pas introduit d'obstacles superflus ou artificiels qui ne font que causer des grandes frustrations à la majorité des joueurs.

Les fairways sont larges, les greens généreux, et les caractéristiques naturelles du site, tels les arbres majeurs existants, le canal, la traditionnelle meunière ou le vent dominant ont été pris en compte pour offrir une magnifique expérience dans un cadre authentique.

Mais ne mésestimez pas ce tracé car le parcours peut à tout moment être rendu plus difficile pour les tournois importants, notamment en réduisant la largeur des fairways et en laissant pousser les semi-roughs et les roughs. Le parcours se transforme alors en un vrai test de golf, et ceci d'autant plus que les arbres nouvellement plantés auront un peu grandi.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans ce cadre et sous ce soleil valaisan extraordinaire.

Peter Harradine, Golf Course Architect