027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter
...

Bienvenue à Jean-Louis, notre nouveau head greenkeeper


Le Golf Club de Sion a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Jean-Louis Martin Le Chêne en tant que nouveau Head Greenkeeper. Fort d’une solide expérience dans l’entretien et la gestion de parcours de golf, Jean-Louis mettra son expertise au service de notre club pour garantir des conditions de jeu optimales tout au long de l’année.

Avec un parcours professionnel riche et une passion pour le métier, Jean-Louis a déjà démontré ses compétences professionnelles au sein de clubs renommés. En effet, Jean-Louis est diplômé de l’école d’intendants de parcours à Dunkerque en France. « J’ai fait mes armes à l’Evian Resort Golf Club pendant 5 ans, ensuite j’ai perfectionné mes connaissances à Paris. J’ai eu la chance de travailler au sein de la structure du Golf National à Paris. J’étais responsable de la zone au niveau du centre de performance national et sur le parcours de l’Oiselet. Avant cela, j’étais intendant adjoint sur le parcours de l’Aigle. » déclare Jean-Louis. « Après 6 ans passé en région parisienne, j’étais tenté de revenir proche de ma région (natif de Haute-Savoie), le charme du Valais avec ses montagnes m’ont tout de suite enthousiasmé.» ajoute le jeune trentenaire.

Il est également engagé dans la mise en œuvre de pratiques respectueuses de l’environnement, en adéquation avec les valeurs du Golf Club de Sion.

«Nous sommes sûrs qu'il saura tenir les rênes de notre magnifique parcours. Nos membres, visiteurs et partenaires auront toujours du plaisir à fouler les fairways sous la houlette de notre nouveau responsable du terrain.» relève le Président Stéphane Tavernier.

«Sa mission principale sera de superviser l’ensemble des travaux d’entretien du parcours, de veiller à la qualité des installations et de collaborer étroitement avec les membres et l’équipe pour continuer à faire du Golf Club de Sion une référence en termes de qualité de parcours en Suisse.» commente le Club Manager Sébastien Paratte.

Après douze ans de collaboration, Richard Johnson a fait part de son droit à la retraite et quitte le club à la fin de l’année. La période de transition souhaitée par le comité du Club permettra au nouveau responsable de pleinement bénéficier de l’expérience de Richard Johnson.

Nous souhaitons à Jean-Louis la bienvenue au sein de notre Club et nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration qui promet d’élever encore davantage le niveau de notre parcours.