027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter
...

Pose de 20 nichoirs sur le parcours


Grâce au soutien et à l'engagement de nombreux membres du Club et amis golfeurs, notre projet de financement participatif pour la préservation de la biodiversité, en collaboration avec Raiffeisen Heroslocaux, a été une belle réussite ! Nous avons récolté en 2024 plus de CHF 24’000.-, un montant qui nous permet de concrétiser plusieurs actions en faveur de la nature sur notre parcours.


lokalhelden.ch

 

Nichoirs sur le parcours

 

La pose de 20 nichoirs et des abris à chauves-souris a été réalisée début février avec succès en collaboration avec l’association Lerougegorge et notre jardinier Adrien Lauber. Ces refuges offriront un habitat sûr à plusieurs espèces d’oiseaux locales, favorisant ainsi l’équilibre écologique et la beauté naturelle de notre environnement.

 

Mais ce n’est qu’un début ! Ce financement nous permettra également de replanter des arbustes et des plantes indigènes, ainsi qu’en semant des prairies fleuries sur plusieurs hectares.

 

Toutes ces mesures sont bénéfiques pour préserver les habitats des animaux et favoriser les groupes cibles suivants: oiseaux, papillons, libellules, chauve-souris et abeilles sauvages.» déclare le vice-président de l’association Le Rougegorge Juan Manuel Martinez Soriano présent lors de l’installation des nichoirs.

 

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce projet et qui partagent notre vision d’un golf durable et respectueux de la nature. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes et espérons vous voir nombreux à lever votre regard pour découvrir ces aménagements sur le parcours.

 

La journée en images