PRO AM 2023
Les joueuses professionnelles Krystina Napoleaova (Tchéquie) et Linette Holmslykke (Danemark) ont remporté la 13ème édition du Pro-Am de Sion disputée ce lundi sur le parcours du Golf Club de Sion. Les deux championnes ont rendu une magnifique carte de 65 (-5). Suivent à la troisième place la championne vaudoise Kim Métraux, Sideri Vanova (Tchéquie), Romy Meekers (Pays-Bas) et Lucie Malchirand (France); les 4 filles ont terminé à égalité avec un score de -4. Le niveau de jeu offert par les joueuses était de très haute qualité, 14 filles ont joué en-dessous du par.
Les co-organisateurs Philippe Bruchez et Yves Bazzi ont renouvelé le succès acquis depuis 2020 en invitant pour la quatrième fois consécutive des joueuses professionnelles.
Les meilleures golfeuses du Pro Am ont eu en plus le droit à un vol en hélicoptère de la société Eagle au-dessus des Alpes. Les championnes ont ensuite eu l’honneur de participer au concours de drives de précision tirés depuis la colline du Prélet du Clos du Château, située 500 mètres plus haut que le parcours de golf.
Au niveau du classement des équipes, succès en brut du Bistro du Golf, emmenée par la proette Krystina Napoleaova (Czech PGA) avec Julien Tavernier, Yann Zufferey et Rodrigue Roux (tous les 3 membres du GC Sion) avec un score de -15 à égalité avec l’équipe Zambaz Carrelages, accompagnée d’une autre proette tchèque Katerina Vlasinova avec Quentin Chavaz, Jorn Alder et Jean-Blaise Vouillamoz.
Victoire en net de l’équipe de Gespower avec la professionnelle espagnole Natasha Fear et les trois joueurs Guy Dutoit (GC Bossey), Stéphane Lorenzini (GC Sion) et Ralph Challancin (GC Bonmont) (97 points); à égalité de points se classe une deuxième équipe: Net, composée de la proette Lucie Malchirand (PGA France) accompagnée de Jérémy Freyermuth (GC Sierre), Chantal et Eric Varone (GC Sion).
Tous les résultats de la journée