Tom Moix et Channa Guillod, vainqueurs du Championnat du Club 2020
87 membres du Golf Club de Sion se sont donnés rendez-vous ce weekend pour prendre part au 24ème Championnat du Club. Organisé sur deux jours, le tournoi annuel s’est joué dans des conditions exceptionnelles tant par la qualité du parcours que par les températures agréables pour la pratique du golf.
Les séries A et B Hommes et Dames A ont joué en strokeplay tandis que les séries Hommes C et Dames B ont disputé le tournoi en stableford.
Au terme de la première journée, le jeune Tom Moix (au centre sur la photo) a rendu une carte de 70, soit le par, pour prendre la deuxième marche provisoire du Championnat du Club 2020. Dimanche, le suspense était entier et Tom Moix a récupéré petit à petit son retard en rendant un carte de 71 et a dépassé sur le fil Frédéric Evequoz en toute fin de parcours. «Ce matin, au départ du trou 1, je n’étais pas en position idéale mais j’étais convaincu de pouvoir tenir tête à Fred. Mon putting n’a de loin pas été excellent mais au final seul le résultat compte. J’en suis super fier!» relevait Tom au terme de la remise des prix. Pour la 3ème année consécutive, Frédéric Evequoz termine à la 2ème place - malgré son excellent résultat de samedi (66) – et devant Quentin Chavaz (3ème).
En série B Hommes, victoire de David Kuonen (74/79). A la deuxième place, Jean-Philippe Moix (86/78) devance au départage des points Fabrice Joliat. En série C Hommes, succès de Jean-Claude Romailler en stableford (23/22 pts). On retrouve sur le podium, Roland Francey (2ème) et Gilles Bianco (3ème).
Chez les Dames A, victoire de Channa Guillod (79/79). A la 2ème place, Maike de Lavallaz termine à 5 coups (81/77), la 3ème place revient à Rosemary Donaldson. Chez les Dames B, la championne en titre, Christine Martin, remporte la série en stableford (17/21 pts); 2ème place pour Evelyne Héritier et 3ème place pour Marie-Ange Schoepflin.
Montre pour les vainqueurs
Le vainqueur de chaque catégorie a reçu à l’occasion de la remise des prix une magnifique montre Triniso de la société YZ Production Horlogère SA, représentée par son directeur Yann Zufferey, membre du Club.